Supramkiv : Le forum des passionnés de la toyota supra MKIV
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 pitite question

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eldiablo

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MessageSujet: pitite question   pitite question I_icon_minitimeVen 26 Juin - 11:22

bon je sais d'avance c'est pas trop la bonne section mais je n'y ai pas acces Wink

je dois aller voir une twin turbo jdm ce week end
et j'ai une question qui m'embete
à savoir quelles sont les différences entre une jdm et une euro
mis à part le capot, je parle au niveau mécanique
car sur le net on les annonces à 280 au lieu de 330cv
mais je trouve de tout alors...
turbo qui change, injecteur, bride à de multiple endroit echapement plus petit
cata plus gros donc j'en ai vu des vertes et des pas mures

donc si des connaisseurs peuvent me renseigné ca serais sympa merci en tout cas
car je voudrais pas avoir à trop mettre pour la faire passé à 330cv (voir plus lol)
car ca m'embeterais de payé assurances et taxes de 330 cv alors que j'en ai que 280
merci
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touti-17

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeVen 26 Juin - 22:36

Une supra européenne venant du Royaume Uni ( UK Spec ):

La Supra dite "UK" est une Supra europeenne avec son numero de chassis a 17 chiffres.
Elle est relativement simple a homologuer puisque seul les feux avant seront demandé par Toyota (environ 900€ les 2).
Il faudra ensuite passer devant la Drire pour faire attester le changement des feux avant. Bien entendu la drire exige une facture, donc oubliez l'idée de les emprunter sur une autre Supra francaise.
Ces Supra commencent a se faire rare, et sont surtout assez kilometré. Il y en a eu 624 en tout, 124 boite manuelle et 500 boite auto. Il est tres rares qu'elles aient en dessous de 200 000 kilometres, donc bien faire attention a l'entretient.
AUCUNE SUPRA UK N'EST TARGA! UNE TARGA CONDUITE A DROITE EST FORCEMENT JDM.
Signes de reconnaissance hormis le chassis a 17 chiffres : prise d'air du capot, interieur cuir et toutes options, sonde de temperature exterieure, regulateur de vitesse meme sur les boite manuelle.
Attention aux JDM deguisées, puisque la GZ (haut de gamme JDM) est presque toute option, si on lui rajoute une prise d'air sur le capot il devient difficile de la differencier des UK, BIEN DEMANDER LES NUMEROS DE CHASSIS AUX VENDEURS AVANT DE S'EMBARQUER DANS L'AVENTURE.



Une supra venant du Japon ( Jdm ):

CETTE SUPRA N'EST PAS MOINS PUISSANTE, CA A ETE PROUVE ET REAFIRMER SUR LES FORUMS UK. ELLE A UNE CONFIG DIFFERENTE POUR REPONDRE AUX NORMES DE POLLUTION JAPONAISE, MAIS LA PUISSANCE FINALE EST LA MEME.
SUR LE PAPIER DANS LES ANNEES 90, UNE CHARTE OBLIGEAIT LES CONSTRUCTEURS JAPONAIS A NE PAS DEPASSER 280cv, EN REALITE PERSONNE N'A VRAIMENT RESPECTE (NSX, SKYLINE, 3000GT...).
UNE SUPRA JDM A UNE CONFIG AVEC :
_Injecteurs en 444cc au lieu des 550cc en europe
_Arbre a came (d'admission ou echappement, je ne sais plus lequel) different
_Freins plus petits
_Jantes en 16 d'origine
_Turbo en ceramique PLUS GROS QUE LES EURO, avec un spool UP bien meilleur, mais petites wastegate.
CES TURBO SONT PLUS GROS MAIS L'AXE CERAMIQUE EST PLUS FRAGILE. IL DEMARRE PLUS TOT QU'UNE EURO.
Les grosses differences s'arretent la.
TRES IMPORTANT : LES JAPONAIS TOURNENT AVEC UN OCTANE PLUS ELEVE QUE NOUS, LA JDM EST DONC OPTIMISEE POUR CET OCTANE, REPROG CONSEILLEE POUR TOURNER CORRECTEMENT AU 98.

Ces Supra existent en beaucoup de versions, je liste rapidement :

_SZ, SZ-R : c'est de l'athmo, 2JZGE, N/A. Boite auto et manu.
_RZ-S : ma preferée, sans option, 1T450, generalement sans airbag, il n'y a que la clim. Boite auto et manu.
_RZ : la classique, elle peut aller de sans options a toute options sauf cuir et regulateur de vitesse. Boite auto et manu.
_GZ : la toute option, elle a le cuir, et tout le reste. Gros freins et airbag etaient en options sur celle la, donc attention a bien regarder. BOITE AUTO UNIQUEMENT
_GZ AEROTOP : La fameuse targa. Meme spec que la GZ, mais avec le targa. BOITE AUTO UNIQUEMENT AUSSI.

Ces supra sont très répandues en Angleterre (98% du marché) elled sont à un prix très abordable parfois même en dessous de 10 000 euros mais ce n'est pas pour rien car c'est la plus compliqué à homologuer, il faut presque changer les 3/4 de la voiture ( optiques, ceintures, rétro et j'en passe ).
Une fois tout ça changer ( déjà une belle bouclette d'argent ) il vous faudra passer à l'U.T.A.C ( et encore 1500 euros ) pour tout ce qui est test antiparasitage, freinage et tout le reste...
Donc au bout du compte est ce vraiment une économie? sachant que si vous homologué seul votre véhicule cela sera encore plus compliqué voir même impossible ( info que m'ont fait part la D.R.I.R.E cette année car certaine loi ont changés et ils ne sont plus sûr d'accepter )...
Donc à tous çà rajouter la marge prit par le professionnel pour l'homologuer...

j espere avoir repondu a tes questions mon prince Wink
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gorn
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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeVen 26 Juin - 23:23

Bien vu touti. A cela il faut ajouter des jantes de 16" et des "petits freins" de série. Le 17" et les gros freins étaient une option au japon.
Par contre, comme quoi les opinions divergent ici aussi car je l'ai toujours vu (la JDM) à 280ch scratch
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eldiablo

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeSam 27 Juin - 11:10

ohh ben ca c'est de la réponse
di djas lol super en tout cas on voit le grand connaisseur chapeau

oui c'est bien répondu à ma qestion
pour jantes et frein je savais

mais ce qui m'embete c'est niveau moteur
changé les injecteurs passe encore, les turbos pq pas
mais l'arbre à came piou les emmerdeur lol ca je sais pas faire
(suis comptable hein)

bon pour l'homologation j'héssite encore car je suis de belgique
mais niveau taxe et assurance c'est la misère mais pas d'homologation à faire

mais je peu le faire en france mais la c'est l'homologation qui fait ch...
mais une fois ca fait c'est super plus rien à faire
en belgique control chaque année, et ca doit etre full stock ...
je ne compte que rabaissé et des jantes mais le moteur ...
ligne admission tout ca est refusé piou
je vais deja aller voir l'auto et une fois que je l'aurais je refléchirais ou j'immatricule la bete Wink
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touti-17

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeSam 27 Juin - 23:02

merci mais j ai aucun merite j ai juste pris sur le forum preferé a gorn, car je suis tombé dessus par hazrad en cherchant des pieces pour ma belle Wink
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sylvain

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeDim 28 Juin - 1:23

super ta réponse touti!!!

gorn tu devrais reprendre la réponse a touti et la passé en post it!


et vais rajouté que pour changé les injecteurs il faut aussi changé la rampe d'injection car pas la meme impédance!!!
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eldiablo

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:16

ok merci toute ces infos sont bonne à savoir
en faite je sais avoir un moteur twin turbo toujours qui etait dans une uk spec
pour un bon prix je pense

mais il à deja vécu 160.000km sans connaitre l'entretien qu'il à eu
le bloc je pense qu'il doit etre nikel mais les turbo
combien ca peu tenir ?

pour la voiture j'ai pas su aller la voir ce week end ca sera pour la semaine prochaine j'espere
facon j'ai quelqu'un qui ma demander pour acheté ma civic dans la rue
j'ai gardé le numéro au cas ou ainsi si je la prend je vend direct ma voiture et plaisir power en supra all times lol
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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:47

quand tu dis 160.000km ces sont bien des kilometres ou en miles?
apres faut savoir qu a partir du moment ou les turbos sont stock et que la pression n as pas etait touché ou servi raisonnablement puis respecté la chauffe au démarrage et le repos du turbo a la coupure du moteur alors y a pas trop de soucis a ce faire ils sont relativement caustaud d origine.
et puis 160.000km pour une supra c est juste la limite de la fin du rodage Laughing
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eldiablo

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeDim 28 Juin - 11:59

c'etait une uk spec
et elle avais turbo timer et le boitier pour reglé la pression de turbo aussi donc la
ca doit avoir ete modifié
mais pour le reste pas la moindre idee de comment il à ete utilisé
car si j'ai une jdm ca serais justement pour les turbo au passage
ou bien je prend injecteur rampe et autre bricole utile
et en turbo je lui en met 2 autre pas d'origine lol
à voir on va deja aller voir l'auto je m'emballe vite des fois lol
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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeDim 28 Juin - 12:09

quitte a changer les turbos alors je te conseil de passer en mono Wink
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eldiablo

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeDim 5 Juil - 19:33

hello tout le monde
bon ben voila j'ai écouté mon coeur
j'ai acheté la belle lol
j'ai mis un acompte je vais la chercher milieu de semaine

j'avais un pincement de fou au coeur de partir sans elle lol
bon quelque defaut sur la belle mais tres bon prix donc ca devrais aller
au pire je la garderais pour en faire une voiture de circuit lol
si j'arrive pas à resoudre les problemes lol
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eldiablo

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeLun 27 Juil - 19:11

re tout le monde comment ca va ???

pour ne pas faire 50 postes différents je vais demander ici

est ce que quelqu'un pourrais m'aider
je cherche un compteur de vitesse en km/h
car j'ai le mile qui va jusque 180
et en prime j'ai meme pas celui ou y a les km/h en petit
merci de vos infos si vous pouvez m'aider ca serai sympa
merci merci biz à tous
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sylvain

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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitimeLun 27 Juil - 19:30

regarde sur ebay motor il y en a en principe!

mais fait attention si c'est une JDM ils ne sont pas pareil au niveaux des fixations ou des découpes!
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MessageSujet: Re: pitite question   pitite question I_icon_minitime

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