Supramkiv : Le forum des passionnés de la toyota supra MKIV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Supramkiv : Le forum des passionnés de la toyota supra MKIV


 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Prôblèmes de bougies.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
touti-17

touti-17


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 9:35

ben moi quand j etais stock je me suis amusé avec un z750 sur l autoroute et de 110 a 250 il m as mis environ 1 caisse 1/2 d ecart , j etais assez content.
j ai fais un DA avec un 600 hornet en full ben sa fais que 106cv mais bon, il m as mis 3 voir 4 caisse dans la vue au depart et apres le temps que je me lance ben j ai ratrapé 1 caisse pas plus mais on est allé qu a 160 au max...
voila
mais a partir d aujourd hui ce n est plus la meme chose meme un 103 MVL me fume.
et oui j ai monté des nouvelle bougies et apres 70 bornes de service et une petite bourre 2 bougies on fondu 4 dont les 2 fondu on la porcelaine qui ont eclate et 2 qui vont bien, et depuuis ralenti instable et roule sur 3 pattes.
je sais je devrais pas posté ici mais comme j ai les boules et que j etais lancé a raconter ma vie alors que tous le monde s en fout ben voila c est fais
Evil or Very Mad
@+
et si mon message gene Gorn n hesite pas a le suprimer. de toute maniere au point ou j en suis... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : bergerac

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 9:41

tout le monde ne s'en fou pas mon petit touti moi ca m'ennui grave ce qu(il t'es arrivé serieux et j'y réfléchi depuis hier a savoir pourquoi ca aurais pu faire ca!!!!

en tout cas bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
touti-17

touti-17


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 10:18

merci Sylvain c est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
gto77




Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2009

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 15:06

ba pour moi c'est pas compliqué! ca a super chauffé!

Tu dit que la porcelaine a explosé, c est que pour moi ca a enormement chauffé ya eu auto allumage ou que tu a tourné trés pauvre

tien donne nous une idée de l'état exact de tes bougies

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://wikisv.free.fr/wiki/images/thumb/Anomalies-Bougies.jpg/800px-Anomalies-Bougies.jpg&imgrefurl=http://wikisv.free.fr/wiki/index.php%3Ftitle%3DBougies&usg=__GNhhgtzqW4wdG0Ez450UGCLFv0U=&h=524&w=800&sz=197&hl=fr&start=5&um=1&tbnid=Nc6l1SN_2HZqEM:&tbnh=94&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Detat%2Bbougies%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1
Revenir en haut Aller en bas
touti-17

touti-17


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 16:00

c est con j ai un APN pourri donc des que je fais une photo c est flou et on voit rien.
sinon sa ressemble a la 2em photo 2em ligne pour l electrode fondu
et pour la porcelaine 4em photo 2em ligne
Revenir en haut Aller en bas
touti-17

touti-17


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 16:12

sinon celles qui etaientt avant dessus ne ressemble a aucune d entre elles
elles sont relativement propre.
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Admin
gorn


Messages : 82
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 16:54

On s'en fous pas du tout ma poule!
J'ai divisé le sujet, ça m'a pris 2 secondes. Pas besoin de supprimer, merci la technique!!!
Revenir en haut Aller en bas
gto77




Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2009

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 17:11

bon ba tu la ta réponse!

Tu tourne trop pauvre et donc trop de chaleur!

Maintenant savoir pk!

ta pompe a essence va bien?
Revenir en haut Aller en bas
nicky57100




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 43
Localisation : Thionville

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 17:15

demonte les 6 bougies,prend un pote pour tourné la clef, mets tes bougies en place dans les AP,fait lui tourné la clef en faisant bien attention que tes bougies soient toute bien contre la masse!!
Vérifie les étincelles,si elles donne toute,fait prendre les compressions!!
il se peus que tu ai tourné trop riche a cause du starter auto qui serai bloqué!! ca m'est arrivé et le ralenti un carnage.
Elle monte,elle descend entre 500tr et 1500tr,elle pollue grave,les bougies toutes noir,et surtout elle chauffe grave a l'echappement!!
Revenir en haut Aller en bas
touti-17

touti-17


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 21:10

merci va falloir que je test.
et pour la pompe a essence j en ai aucune idée. je suis franchement une bite en macanique Wink
maintenant je vois a droite a gauche voir si j aurais pas une connaissance qui serait mecano.
je cherche et des que j en sais un peu plus je vous tiens au jus.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : bergerac

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeLun 4 Mai - 23:50

quand tu as monté tes bougies tu les as faite une par une ou toutes d'un coup?

car (je ne pense pas que ca soit possible sur la supra mais bon) ils se peut defois que tu est inversé les branchements des bougies et donc tu allume la 3 au lieu de la 4 par ex!!!
Revenir en haut Aller en bas
gto77




Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2009

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 3:26

impossible! les bobines ont des longueurs de cables et des sens qui font que tu ne peux pas te trompé
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : bergerac

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 9:25

gto77 a écrit:
impossible! les bobines ont des longueurs de cables et des sens qui font que tu ne peux pas te trompé

c'est pour ca qu'il me semblait bien que ce n'été pas possible sur la supra!!
Revenir en haut Aller en bas
touti-17

touti-17


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:26

alors donc j ai des nouvelles.
la supra demarre plus. de mieux en mieux Evil or Very Mad
donc j ai fait un test de compression resultat:

1er cylindre le plus devant:10.5b
2em cylindre:9.5b
3em cylindre:11b
4em cylindre:11.5b
5em cylindre:0b (là ou la bougie a fondue)
6em cylindre:0b (là ou la bougie a fondue)

voila donc j ai plus qu a trouvé quelqu un pour me la deculasser Sad
et voir ce qui se passe a l interieur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nicky57100




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 43
Localisation : Thionville

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:48

bon ben maintenant au moin t'es fixé!!
donc maintenant 2 solutions:
deja tu enlève les 2 caches culbuteur!tu a deja enlevé le cache plstique des bougies,de chaque coté tu a un cache en alu!
tu demonte les 2 cotés et tu regarde si il n'ya pas une soupape qui reste ouverte sur tes 2 fameux cylindre!cela en faisant tourné le moteur a la main avec une celf ou cliquet sur le gros boulot du vilo!!
si ca se trouve ta porcelaine es bloqué dans tes soupapes,cas ou tu aurai de la chance!
cas ou tu n'aurai pas de bol,chemises HS,alors dans ce cas là,faut voir les cotes de rectification et le prix de 2 pistons!!
Désolé pour toi,mais bonne chance quand meme,ne t'inquiet pas c'est pas grand chose part rapport a un vilo explosé et une bielle qui traverse le carter!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicky57100




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 43
Localisation : Thionville

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:56

essai de voir avec Frankie,F_mkiv de l'autre forum!!
il habite pas trop loin de chez toi et il a de la piece de rechange!!!
et surtout il connais du monde qui a de la piece au cas ou cela es vraiment grave!
Revenir en haut Aller en bas
touti-17

touti-17


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:59

merci du conseil, mais je m en sens pas capable de faire une si grosse mecanique, et avoir du bol sur un cylindre pourquoi pas mais deux je ne crois pas.
enfin bref Mad
Revenir en haut Aller en bas
touti-17

touti-17


Messages : 89
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 42
Localisation : la rochelle

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:02

merci nicky Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Admin
gorn


Messages : 82
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:04

Oui, Nicky a raison, essaye de voir si une des 4 soupapes reste ouverte, c'est vraiment pas dur a tester ça.
Sinon, il faudra déculasser...
Revenir en haut Aller en bas
nicky57100




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 43
Localisation : Thionville

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:10

sur les supra il n'y a pas une grosse levé de soupape,elle reste ouverte assez longtemps en revenche mais cela ne joue pas!!
il se peut que la porcelaine soit coincé entre la soupape et la portée de soupape!
de ce fait elle reste ouverte
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Admin
gorn


Messages : 82
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:43

Tout à fait d'accord. Cependant, je reviens sur ce que j'ai écrit tout a l'heure, si c'est la porcelaine qui est bloquée, il va falloir roder les soupapes et les portées No
Revenir en haut Aller en bas
nicky57100




Messages : 52
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 43
Localisation : Thionville

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:45

pas forcement,mais le joint de culasse reste quand meme a faire!!
ce serai un moindre mal si c'est juste un joint a faire!!
Revenir en haut Aller en bas
gorn
Admin
gorn


Messages : 82
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 43
Localisation : Bordeaux

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:53

Oui mais les soupapes ayant tapé sur la céramique et la céramique sur les portés, ça a du surement marqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : bergerac

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMer 6 Mai - 0:42

ptain ca craint serieux!!!

comme dit si dessus démonte tes cache culbu et tu vera si tu as des soupape de bloqué et de toute facon pour déculassé il faudra l'enlevé donc ca sera ca de fais!!!

bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 43
Localisation : bergerac

Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitimeMer 6 Mai - 0:47

gorn a écrit:
Tout à fait d'accord. Cependant, je reviens sur ce que j'ai écrit tout a l'heure, si c'est la porcelaine qui est bloquée, il va falloir roder les soupapes et les portées No

en meme temp si y'a juste ca et un joint de culasse ca sera un moindre mal!!!
kit a déculassé il faut faire les joints de queue de soupape car ca aussi ca sera fait comme ca!!!


en tout cas je te souhaite qu'il y est le moins que possible!


essaye de voir avec néo il s'en sort pas trop mal en méca avec sa MK3 et il est pas loins de chez toi au pire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prôblèmes de bougies. Empty
MessageSujet: Re: Prôblèmes de bougies.   Prôblèmes de bougies. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prôblèmes de bougies.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Supramkiv : Le forum des passionnés de la toyota supra MKIV :: Vos machines :: Mécanique-
Sauter vers: